coiffeur Lausanne

Les soins de votre Coiffeur

Les secrets
de l'exfoliation capillaire

C'est connu, l'exfoliation du visage et du corps élimine les cellules mortes, la peau devient douce et lumineuse. Ce que l'on sait moins : les cheveux et le cuir chevelu ont aussi beaucoup à gagner d'une exfoliation.

Il y a des moments où rien ne va plus avec nos cheveux, rien à faire. Les produits de qualité, le séchage professionnel ou les secrets de beauté, rien. Le cheveu devient opaque, on le sent différent, comme s'il avait perdu ses qualités. C est à ce moment que vous avez besoin d'une exfoliation, d’une détox capillaire.

Qu'est-ce que c'est ?

Cela consiste en un nettoyage du cuir chevelu. Le traitement efface et élimine les cellules mortes pour rendre la peau plus saine. Ce nettoyage profond supprime les résidus et rend la fibre capillaire propre et apte à recevoir les nutriments dont elle peut avoir besoin.

Un bon shampoing ou des exfoliants ?

On tend à confondre parfois les exfoliants et les shampoings qui nettoient en profondeur alors qu'il s'agit de traitements différents, bien que complémentaires parfois. Si tous les deux sont importants pour les cheveux, il faut noter ce qui les différencie. L'exfoliation doit être effectuée par des professionnels, où l'on travaille directement le cuir chevelu et le cheveu.
Son objectif est de rééquilibrer le PH du cheveu et du cuir chevelu. Les shampoings nettoient et stimulent la croissance du cheveu. Ils peuvent désintoxiquer, purifier les cheveux des résidus chimiques. C'est un traitement que vous pouvez faire à la maison.
Les cellules se renouvellent tous les trente jours, c'est pourquoi il est important de faire ces deux nettoyages très régulièrement. Au-delà de quarante ans, vous pouvez le faire tous les quarante-cinq jours car la régénération est plus lente.

Quand faut-il s'en occuper ?

On reconnaît un cheveu saturé à son manque de brillance, il ne pousse pas, et les produits utilisés ont peu d’effet. Le cheveu est alors asphyxié. Les cheveux gras sont les premiers candidats à l'exfoliation. Attention : si vous sentez que vos cheveux sont vraiment chargés, le mieux serait de consulter un dermatologue ! Les shampoings de nettoyage profond peuvent être utiles et suffisants avant un traitement, comme une coloration, par exemple. Évitez d'utiliser trop de produits à la fois car ils peuvent surcharger le cheveu !

Prendre rendez-vous chez R Hair Studio

Touch therapy©

Femina : l'article sur la Touch therapy© de R Hair Studio

Facebook de votre coiffeur à Lausanne Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook